IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Gaz, électricité et bois : quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de chauffage ?

Gaz, électricité et bois : quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de chauffage ?

Le chauffage via le gaz ou l’électricité est un moyen très courant d’utilisation surtout dans les appareils nouvelle génération. Ces deux types de chauffage présentent différents avantages : le gaz pour sa part, est une énergie peu coûteuse, il est très facile à intégrer à divers outils de chauffages tels que les chaudières, les radiateurs et les planchers, néanmoins le chauffage au gaz présente l’inconvénient d’être peu écologique et assez polluant pour l’environnement, d’autant plus que dans certains lieux il reste peu disponible.

Avantages et inconvénients du Gaz et de l’électricité :

L’électricité est l’énergie la plus utilisée dans le chauffage vu ses grands avantages, notamment un réseau généralement bien réparti dans tous les endroits, ce qui rend les appareils de chauffages très pratiques particulièrement dans les petits espaces. Les outils de chauffage électrique sont de plus en plus performants et légers ce qui les rend très appréciés des consommateurs. Toutefois, le chauffage à l’électricité présente l’inconvénient majeur d’être très coûteux mais aussi assez polluant.

De plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers des moyens plus « classiques » de chauffage, soit le « bois » : une matière première utilisée depuis les décennies par nos ancêtres pour se réchauffer. Le bois convient pour beaucoup d’installations et de matériaux de chauffage comme les chaudières à bois et les poêles. C’est surtout idéal pour les adeptes de tout ce qui est chauffage « vert » ou écologique. Malgré tout cela, utiliser un chauffage au bois nécessite d’avoir une habitation accommodée, entre autres pour stocker le bois, ou bien pouvoir s’en procurer au besoin ce qui serait plus difficile si on ne vit pas à la campagne.

 

Avantages et inconvénients de la poêle à granulés :

Les fabricants de matériel de chauffage ont pu trouver la solution pour permettre l’utilisation facile du bois pour le chauffage : le « poêle à granulés ». se chauffer au poêle à granules ou pellets a permis tout d’abord de contourner le problème d’emmagasinage du bois car ce système fonctionne via des petits granules en bois fabriqués à partir de sciure de rabotage. Ces appareils sont dotés d’un design raffiné qui s’adapte à tous les intérieurs l’appareil hors de la saison hivernale, peut servir d’élément décoratif. Il est muni d’un important compartiment pour insérer une grande quantité de bois ce qui évite les imprévus mais surtout c’est un appareil ultra-performant qui permet même de chauffer des lieux assez spacieux, ceci lui vaut d’être la star des chauffages en cette saison froide qui s’annonce !

Navigation de l’article

Pourquoi acheter une douchette wc ?
Locations de vacances à Biarritz : réservez dès maintenant !
WordPress
Simple White lite RGB Classic