IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Le portage salarial immobilier, c’est quoi ?

Le portage salarial immobilier, c’est cette méthode qui permet aux négociateurs immobiliers de travailler dans le respect de la déontologie.

Le portage salarial immobilier

Le portage salarial immobilier peut être défini comme une technique permettant aux négociateurs immobiliers de faire pleinement leur travail, selon la déontologie et les règles régissant la profession, en jouissant d’une totale autonomie, tout en bénéficiant du statut de salarié. Étant dans le domaine de l’immobilier, reconnu pour être très réglementé, il est nécessaire que votre entreprise de portage soit absolument spécialisée dans l’immobilier, dans le but de répondre aux prérogatives et exigences de la loi Hoquet. Notez que cette technique représente une alternative à l’agent CO. Si vous trouvez intéressant d’en apprendre encore plus sur ce thème, http://www.carre-immo.com/ vous propose cet article qui vous sera d’une grande utilité.

Fonctionnement

Étant dans un monde ou le contexte économique est assez compliqué, les acteurs du secteur de l’immobilier devaient trouver une nouvelle technique pour renforcer leurs équipes commerciales étant donné qu’ils sont limités pour pouvoir proposer des contrats de travail et embaucher. La solution de repli ainsi trouvé est de faire appel à des mandataires indépendants ou des négociateurs immobiliers. Ces derniers sont associés au régime social des indépendants qui est moins simple, plus compliqué et moins avantageux comparativement au régime des salariés. Pour répondre aux difficultés et aux problèmes de sécurité, le portage salarial est considéré comme une alternative viable. Au fil du temps, il est appelé à être utile pour les professionnels des échanges de biens immobiliers fonciers ou bâtis.

Un négociateur, qui par ses propres moyens (des promoteurs, des agences, un réseau immobilier) trouve des clients à qui il doit effectuer des prestations de services dans le domaine de l’immobilier. Ainsi, ce dernier se voit proposer un statut de salarié en confiant la gestion du dossier qu’il a négocié à la société de portage salarial. La société à son tour versera un salaire au négociateur en contrepartie des honoraires et commissions qu’il a négocié avec le client.

Avantages

Le portage salarial génère des avantages aussi bien pour le négociateur immobilier que pour l’agence immobilière.

Concernant le négociateur, il est considéré comme salarié de l’agence immobilière et effectue des missions qu’il devra trouver par ses propres moyens. il bénéficie de tous les avantages sociaux liés à son statut de salarié comme : le droit au chômage, la mutuelle, la prévoyance, la sécurité sociale, la cotisation retraite et autres. Le portage salarial évite au négociateur de devoir s’occuper de la gestion de son activité qui se fait dorénavant par l’entreprise de portage salarial. Cette dernière reverse les honoraires perçus au négociateur sous forme de salaire.

Pour les agences immobilières, le portage salarial leur permet d’avoir facilement accès à des compétences externes et de pouvoir structurer leurs besoins en ressources humaines. Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’engager du personnel, cette technique s’avère payante. Il permet aussi aux agences immobilières d’éviter de se focaliser sur les formalités sociales et administratives étant donné que la société de portage salarial est celle qui doit s’en occuper. Enfin, il permet d’éviter aux agences immobilières tout risque de requalification de contrat par les entités juridiques concernées.

Navigation de l’article

Comment trouver les bons professionnels pour vos travaux de constructions ?
Les droits des locataires, que dit la loi ?
WordPress
Simple White lite RGB Classic