IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Les conseils pour acheter dans le neuf sans se tromper

C’est après plusieurs mois d’économie que beaucoup arrivent à disposer de l’argent nécessaire pour s’acheter un logement neuf. Et se tromper sur la qualité du logement pourrait faire très mal. C’est pour cela qu’il ne faudrait pas se précipiter concernant un projet d’une telle importance. Voici les meilleurs conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Il faut prendre en compte les risques

Parfois c’est lorsque vous bénéficiez d’un prêt, que vous vous précipitez dans l’achat d’un logement neuf. Mais lorsqu’il s’agit de vos propres économies, vous ne prenez souvent pas trop de risque. Et il est normal de s’inquiéter par rapport à l’achat d’un logement neuf. Toutes les agences et promoteurs ne sont pas fiables et c’est pourquoi certains préfèrent consulter directement des sites comme http://www.location-appartement-paris.org/ .

Les conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

 

 

  • Rendez-vous sur place

Ne faites pas partie de la catégorie de ceux qui accordent une confiance aveugle aux promoteurs. Ils disent qu’ils n’ont pas le temps, ils ne se rendent pas sur le site pour voir de leurs propres yeux l’état du logement. Cette étape est obligatoire avant tout type de signature. Même si vous avez un emploi du temps chargé, prenez au minimum 30 minutes pour visiter le logement et le quartier. Faites 2 visites : une en journée et l’autre en soirée. Le but est de détecter tous inconvénients qui pourraient ne pas vous plaire.

 

  • Rendez-vous à la mairie de votre nouveau quartier

Allez à la mairie qui couvre le quartier du logement et renseignez-vous sur les éventuels projets dans le quartier. Cette étape, c’est une opportunité pour vous de tout savoir sur le Plan Local d’Urbanisme.

 

  • Assurez-vous du sérieux des agences ou promoteurs.

Quand vous souhaitez vous procurer un logement neuf, cette étape fait partie des étapes clés. Faites des recherches approfondit sur les anciens contrats signés par le promoteur. Si possible, contactez ceux qui ont déjà bénéficié du service du promoteur et assurez-vous de sa fiabilité. Exigez des garanties aussi serait une bonne solution pour vous. Heureusement la loi est de votre côté si votre promoteur vous donne de fausse information sur le logement.

 

  • Usez de la concurrence afin d’obtenir un bon crédit

Rendez-vous chez plusieurs institutions financières afin de comparer les offres de prêt. Ceci vous permettra de choisir le bon crédit à un bon prix. Vous pouvez également engager un courtier pour vous obtenir un meilleur taux.

 

  • Faite attention au contrat de réservation

Dans le contrat de réservation, vérifiez surtout la clause de condition suspensive. Cette clause vous garantit de trouver vraiment un logement neuf. Si vous envisagez obtenir un crédit, vous aurez nécessairement besoin de cette clause. Vérifiez de fond en comble tout ce qui est écrit sur le contrat. Par exemple assurez-vous que tous les équipements et matériaux que vous souhaitez avoir dans votre logement y figurent.

Navigation de l’article

Investisseur immobilier : quel est le profil type ?
Immobilier : tout savoir sur la location avec option d’achat
WordPress
Simple White lite RGB Classic