IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Que faut-il savoir sur les climatisations ?

La climatisation a été inventée pour pouvoir réguler et contrôler les conditions climatiques. Quel que soit son but : Raisons de confort (maison, bureau, voiture…) ou raisons techniques (Laboratoires médicaux, blocs opératoires…). Aujourd’hui, les climatisations sont fortement évoluées et sont de plus en plus complexes et modernes. Ainsi, leurs exploitations sont de plus en plus importantes. Bien choisir sa climatisation n’est plus une tâche facile. En outre, rien ne vous empêche de vous en charger vous-mêmes, juste soyez sûr d’en être capable. Quelles sont les étapes primordiales pour bien installer sa climatisation ? Découvrez ça à travers cet article.

Que faire avant l’installation de sa climatisation ?

Avant de se lancer dans les travaux, il faut bien noter que l’installation d’une climatisation ne s’effectue pas au bonheur de la chance. Une préparation en amont est primordiale pour garantir une installation bonne et durable.

Au premier lieu, effectuez un bilan thermique afin de savoir quel modèle adapté à la surface à combler. Au deuxième lieu, essayez d’évacuer les eaux usées vers les unités extérieures ou ce qu’on appelle split. Par la suite, vérifiez que votre installation électrique dispose d’une prise terre et déterminez l’ampérage du climatiseur pour savoir sa protection et n’oubliez pas de prévoir un espace bien dégagé afin de faciliter la diffusion et la reprise d’air. Enfin équipez-vous d’outils de base nécessaires (perceuse, mèches, vis, chevilles,…)

Comment choisir sa climatisation ?

Effectuer un bon choix n’est plus facile ! En fait, d’une part il faut prendre en considération l’ensemble de prestations proposées (puissance, niveau sonore, design, difficulté d’installation,…) et d’autre part choisir un modèle qui s’adapte avec votre logement.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché :

  • Les climatiseurs mobiles monoblocs ou bi-blocs : Ils s’adaptent aux pièces de taille moyenne et ne nécessitent pas de travaux.
  • Les climatiseurs Split ou multisplit : C’est le mode de climatisation le plus courant et le plus performant mais il nécessite des travaux qui ne sont pas neutres.
  • Les climatiseurs de fenêtres : Ils sont généralement utilisés dans les locaux à usage professionnel, vu leurs esthétismes. Ils se composent d’un bloc intégré dans une fenêtre pour que le système puisse évacuer l’air chaud vers l’extérieur.

Les avantages d’une installation professionnelle :

Dans les cas les moins graves, un défaut d’installation peut engendrer des courants d’air froid. Si vous êtes loin d’être un excellent bricoleur, il vaut mieux faire recours à un professionnel d’installation afin de garder la tête froide et votre porte-monnaie au chaud. Puisqu’ils sont experts dans leurs domaines, les professionnels installent votre climatiseur en toute sécurité et s’engagent sur des critères de qualité :

  • Ils vous aideront à choisir le climatiseur adapté à votre logement ;
  • Ils vous font profiter des prix et de la garantie constructeur sur votre système de climatisation ;
  • Ils vous fournissent des conseils utiles ;
  • Ils vous proposent un service après-vente ;
  • Ils vous garantissent une installation performante et durable.

Si vous avez décidé de faire une installation d’une climatisation à Paris visitez notre site http://climatisation-france.com/ pour profiter de notre expérience profonde dans le domaine de la climatisation.

Navigation de l’article

Quelles différences entre un ventilateur-brumisateur et une clim ?
Désencombrement de votre maison : nos bons plans
WordPress
Simple White lite RGB Classic