IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Comment réussir l’achat d’une maison ?

COMMENT RÉUSSIR L’ACHAT D’UNE MAISON

Devenir propriétaire parait pour certains un rêve inaccessible, mais ce n’est qu’un projet, une fois bien étudié, il est tout à fait réalisable.

Cela dit, on doit se poser beaucoup de questions avant de se lancer dans un investissement pareil :

Est-ce que l’achat est prévu pour tout de suite ? Quel logement est adéquat pour ma famille et mon style de vie ? Dois-je faire des économies ou plutôt demander un prêt immobilier ? Etc.

Tant de questions, auxquelles le site web http://www.achat-maison.site/ va tenter d’apporter des réponses pour vous aider à surmonter les obstacles et réussir l’achat de la maison de vos rêves.

1. Budget et financement pour l’achat d’une maison :

La première étape pour acheter une maison est de vous préparer financièrement. Il est en effet primordial de vous débarrasser de toutes vos dettes.

Pour garnir votre capital personnel, il faut vous débarrasser des taux d’intérêt des dettes et réaliser ainsi des petites économies. Évaluer votre budget, et faire des petits sacrifices pour éviter le surplus en consommation, c’est une solution facile et efficace.

Commencez par la suite à faire de l’épargne, car pour acquérir une maison, une somme d’argent payée au comptant est nécessaire pour un autofinancement qui est exigé en cas de demande d’un prêt bancaire.

Pour bien ficeler vos préparatifs financiers, il faut évaluer votre capacité d’emprunt, un conseiller financier saura faire une mise au point de votre budget, entre vos revenus, la valeur du prêt, les taux et la durée des remboursements…

Tous les éléments nécessaires seront triés, pour orienter vos recherches immobilières.

2. Faire le bon choix pour l’achat d’une maison :

Avec votre petite idée en tête, quel type de maisons vous voulez, commencez à faire des recherches sur les sites d’annonces et magazines immobiliers ainsi que les journaux locaux, souvent très concluants.

Visitez également les agences immobilières et les quartiers où vous souhaitez vivre, entre amis et proches, parfois un réseau de connaissance peut indiquer la bonne adresse.

Au cours de vos visites sur place, il se peut que vous tombiez sur le logement souhaité, et qui répond à vos besoins et exigences, n’hésitez pas dans ce cas à négocier le prix, car les prix demandés par les vendeurs ne sont généralement pas fixes, et ne correspondent pas toujours à l’état auquel se trouve la maison à vendre.

Tout achat est un calcul, et toute bonne négociation peut vous faire gagner entre 10 à 15 % de bénéfices sur le prix demandé. N’oubliez surtout pas que la réduction est un gain mais le plus important c’est le prix d’achat qui doit être à la portée de votre budget.

Une bonne occasion, c’est quand le prix la maison de vos rêves est au niveau de vos financements. Alors si vous tombez dessus, n’hésitez pas à faire le pas !

3. L’Assurance immobilière pour l’achat d’une maison :

Après cette petite course pour acquérir sa maison, entre visites et banquiers, une fois que votre choix est fait et vous avez entamé les procédures d’achat et des crédits, pensez à assurer vos biens contre le vol, incendies, dégâts d’eaux, intempéries… parfois, une maison est pour la vie, faites aussi le bon choix de votre assurance immobilière.

Navigation de l’article

Isolation de la maison : Quelle est la méthode la plus efficace ?
Louer son bien en direct ou le confier à un professionnel ? Que choisir ?
WordPress
Simple White lite RGB Classic