IsoProjex
  • Gros Oeuvre
  • Electricité
  • Plomberie
  • Isolation
  • Finitions
  • Divers

Défiscaliser dans l’immobilier ancien ? Oui c’est possible !

L’investissement immobilier engendre de nombreuses charges fiscales. Surtout si vous investissez dans un immobilier ancien. Mais Les dispositifs légaux permettent aussi à ceux qui investissent dans de l’immobilier ancien de jouir aussi de certains avantages de défiscalisation. Voyons ensemble ces dispositions légales de défiscalisation de l’immobilier ancien.

Défiscaliser avec la loi Malraux

Par cette loi, une réduction d’impôt de 30 % est accordée sur les frais de travaux pour le bien qui se situe dans une zone protégée. Elle est de 22 % pour un bien de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain ou Paysager (ZPPAUP). Mais une limite de 100 000 euros est à respecter pour les travaux. Il est à noter que cette loi définit les types de frais à déduire du revenu imposable. Elle peut s’appliquer aux différents terrains disponibles sur  http://www.terrainavendre.site/ .

Défiscaliser dans la Loi dans l’ancien

Pour bénéficier des avantages de cette loi, l’immobilier ancien doit nécessiter de lourds travaux pour être remis en état ou être transformé et être mis en location. Deux catégories de biens sont concernées par cette loi à savoir les locaux d’activités qui seront transformés en bien d’habitation et les appartements indécents ou insalubres qui nécessitent de lourds travaux pour une remise en état neuf. Après certification des travaux sous le label HPE rénovation ou BBC rénovation, le propriétaire pourra avoir une réduction de son impôt allant jusqu’à 21 % du montant. Le montant de la rénovation ne doit pas dépasser la limite de 300 000 euros et les loyers perçus doivent respecter un plafond fixé par la loi.

Défiscaliser en créant un Déficit foncier

Le plafond du déficit est fixé par la loi à 10 700 euros par an. Pour en bénéficier, il faudra que le propriétaire de l’immobilier ancien effectue des travaux de rénovation dans le but de le louer. Les montants des travaux de rénovation doivent être supérieurs aux revenus fonciers. Ainsi, Les différents travaux d’entretien, de rénovation, ou d’amélioration seront déduits des revenus imposables. Les déficits qui ne sont pas épuisés sur une année peuvent être reportés sur les 10 années suivantes. Le propriétaire pourra donc être défiscalisé sur plusieurs années, tout en revalorisant son immeuble qui pourra se revendre plus cher à l’avenir.

Défiscaliser avec la loi des monuments historiques

SI l’investissement est fait pour l’acquisition d’un bien classé monument historique, les frais de restauration jouissent d’une défiscalisation. En effet, ils sont déduits de l’impôt sur le revenu. Il n’existe pas un plafond pour la défiscalisation. Le propriétaire doit juste s’engager à conserver le bien durant de 15 années au moins.

Avant de bénéficier d’une défiscalisation sur un immobilier ancien, la loi exige que le propriétaire respecte de lourdes conditions. Pour se faciliter la tâche l’option du déficit foncier reste la meilleure solution moins tracassant pour les investisseurs.

Navigation de l’article

Immobilier : tout savoir sur la location avec option d’achat
Qu’est ce que la garantie décennale et que couvre-t-elle ?
WordPress
Simple White lite RGB Classic